Matefaim aux pommes

Publié le par Lili

P1060333Le matefaim quel bon souvenir gustatif d'enfance ! C'est une crêpe très épaisse aux pommes. La vraie spécialité lyonnaise est de la taille d'un gâteau mais est du coup très longue à cuire (environ 1/2 heure). J'ai donc réalisé 4 matefaim plutôt fin avec les quantités d'un matefaim traditionnel. J'ai rajouté de l'alcool (j'avoue) et des essences dans la préparation.

Ingrédients :

- 140 g de farine

- 2 oeufs

- 30 cl de lait

- 40 g de sucre

- 2 pommes

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- essence de vanille

- essence d'amande amère

- cannelle moulue

- 1 cuillère à soupe de rhum (ou plus !!!!) 

 P1060328Mixez bien tout les ingrédients pour la pâte puis rajoutez à la fin les P1060329P1060330pommes râpées que vous aurez préalablement épluché et épépiné.Laissez reposer la pâte.Faites cuire les crêpes dans une poêle chaude avec une noisette de beurre environ 5 mn sur chaque face jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et que les pommes aient cuits.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je ne connais pas mais c'est une très bonne idée<br /> Je te souhaite une belle journée, bize.<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmm, ça doit être délicieux!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou du mercredi tout gris tout gris !!<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je connaissait pas cette recette Lyonnaise Merci*!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça a l'air succulent !<br /> <br /> <br />
Répondre