Moelleux au chocolat blanc

Publié le par Lili

P1060352Envie de réaliser une expérience donc c'est parti dans le laboratoire expérimental qu'est ma petite cuisine. Pour la décoration des moelleux au chocolat blanc j'ai utilisé des bandes de papier découpées avant de saupoudrer de cacao amer. Voyez-y les prémices de ma passion nouvelle pour le scrapcooking (cuisine décorative et créative) !!!

Je n'ai pas tenté ici mais vous pouvez placer des carrés de chocolat noir refroidis au réfrigérateur, au centre du fondant pour un coeur coulant ou encore un coeur au caramel...
Ingrédients :

- 200 g de chocolat blanc
- 100 g de beurre
- 135 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé
- 70 g de farine (ou de maïzena)
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs

Faîtes préchauffer votre four à 180°.
Faites fondre le chocolat au bain-marie puis rajoutez le beurre.
Mélangez-les bien au fouet puis rajoutez le sucre et ensuite la farine.
Ajoutez les oeufs un à un en fouettant énergiquement.
Versez dans un moule beurré et fariné et enfournez pour 10 à 15 mn (la durée de cuisson dépend de la taille des gâteaux). Piquez avec un cure dent pour vérifier la cuisson.

Décorez en saupoudrant de cacao amer ou de copeaux de chocolat noir ou blanc.

Publié dans Gâteaux & Bavarois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bonjour tout d'abord je voulais vous dire que vous faite du beau travail , j'aurais voulu savoir combien de moelleux avez vous fait avec les ingrédients donné merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir ! Désolée de la réponse tardive j'avais réalisé 4 moelleux en forme de coeur (de petite taille). Je vous souhaite une bonne soirée Merci de la visite ! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ces moelleux au chocolat blanc ont l'air délicieux, joli décor sur le dessus !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super présentation ils sont tout mignons !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> c'est super mignon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh que ca doit etre bon !<br /> oh que ca me donne envie!!<br /> je vais me la mettre de coté ca c'est sure!!<br /> bonne journée<br /> soaz<br /> <br /> <br />
Répondre