Pancakes aux flocons d'avoines protéinés

Publié le par Lili

Pancakes aux flocons d'avoines protéinés

Petite recette de pancakes healthy pour changer du sacro-saint bol de flocons d'avoine ^^.

Pas bien plus long que de préparer son bol d'avoine au final en réalisant la pâte la veille et en sachant qu'elle peut se conserver 48h au réfrigérateur. Pour le dosage ci-après on part sur une bonne vingtaine de gros pancakes. Pour moins de pancakes on divise le tout par 2.

Ingrédients :

140 g de flocons d'avoine

2 cuillères à soupe de farine de lupin

1 cuillère à café de levure chimique

1 œufs (option light 2 blancs d’œufs)

1 peu de lait (option light lait d'amande) jusqu'à obtention d'une pâte plus épaisse qu'une pâte à crêpes

un peu de sucre (option light pas de sucre ou de la stévia par exemple)

option : vanille liquide

Alors très simple quand on a un blender on mets tout les ingrédients dans le bol et on mixe. On ajoute le lait ou le lait végétal jusqu’à obtention d'un mélange épais mais liquide (un peu plus épais qu'une pâte à crêpes)

Si vous n'avez pas de blender ce n'est pas un problème les flocons peuvent être mélangés entiers. Ils vont s’imbiber du liquide et la consistance ne sera pas un problème. On jouera avec le lait pour la consistance une fois que les flocons auront gonflés.

Dans la poêle chaude vous disposez des petits tas de pâtes.

N'y allez pas à la louche surtout ! Pour l'ordre d'idée en mettant une cuillère à soupe de pâte dans la poêle chaude, vous aurez un pancake de la taille d'un blinis donc l’équivalent d'une cuillère et demi à soupe voir deux sont amplement suffisant.

Une fois que les bulles se forment à la surface on retourne ça va très vite.

Accompagnez vos pancakes de bananes coupés en rondelles, fraise, abricot, framboise, myrtilles, miel, sirop d'érable ou sirop d'agave pour les plus gourmand et énergie assurée toute la journée !!!!!!

Bonne semaine pleine d'énergie à tous

Commenter cet article