Crevettes à la pâte de curry rouge

Publié le par Lili

P1080662Quel plaisir de trainer chez les frères Tang et d'acheter des petits pots colorés sans avoir la moindre idée de ce qu'ils contiennent (surtout quand la traduction en français est quasi inexistante là c'est encore plus l'aventure...on voyage comme on peu !):-) Après c'est la surprise à la maison. C'est un peu ce qui s'est passé avec la pâte de curry rouge quand je l'ai acheté la première fois. Mais il y a rarement de mauvaises surprises avec les produits et épices asiatiques (sauf quand on a acheté une pâtisserie P1080659qui s'est révélée fourrée à la viande. Là ca fait tout bizarre !!!!). Enfin bref la pâte de curry rouge c'est un mélange de citronnelle, ail, piments, curcuma et j'en passe...que du bon quoi !

 

Ingrédients :

- 500 g de crevettes cuites décortiquées

- 20 g de curcuma frais

- 400 ml de lait de coco

- 3 ciboules de chine (ou cive)

- 1 oignon

- 2 piments végétariens

- 1 grosse cuillère à soupe de curry rouge

- poivre

- sauce de soja

- 1 gousse d'ail

- coriandre

 

Epluchez la cive et l'ail ainsi que le curcuma. Lavez les piments et retirez les graines.

Emincez le tout très fin. Ecrasez la gousse d'ail et râpez le curcuma.

P1080661Mettez le tout à revenir au wok avec un peu d'huile. Rajoutez ensuite la pâte de curry puis le lait de coco ainsi que la sauce soja et le poivre.

Baissez le feu dès le début de l'ébullition et faites mijoter doucement les crevettes environ 8 mn dans la sauce.

Vous pouvez rajoutez de la coriandre fraiche pour parfumer la préparation. Servez avec du riz blanc.

Publié dans Recettes asiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ce doit être vraiment très bon !<br /> <br /> NB : Il vous reste 2 jours pour participer au concours Yakiroti (à gagner : un livre de cuisine avec des recettes plus alléchantes les unes que les autres !). Les vieilles recettes peuvent<br /> également participer à condition de les remettre en 1ère page. Bonne chance !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Lia, je ne connais que de nom mais maintenant l' envie d' y goûté est là et je pense que vais aller voir les frères Tang de mon quartier, pour reproduire ton délicieux plat, bises et passe<br /> un bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Lia, Cela semble diablement bon et j'imagine aussi le parfum épicé qui se dégage ... J'aimais bien aussi aller chez Tang, dépaysement et surprises garantis !<br /> Bises, Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore le curry rouge !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je mets souvent de cette pâte quand je cuisine du poisson ou des crevettes. Mais là 2 CS ça doit déchirer non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut! Tu m'as fais peur je me suis jeté sur l'article pour voir non j'ai mis qu'une cuillère à soupe :-) Alors oui c'est marrant c'est pas en bouche que ca déchire mais en glissant dans<br /> l'oesophage hi hi Mais c'est ca qui est bon ! Bonne soirée à toi !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />