Rouleaux de printemps aux crevettes

Publié le par Lili

P1070293Après les makis, les rouleaux de printemps bien appréciable en cette saison. Il vous faudra des feuilles de riz rondes ou carrées, les carrées étant à priori plus facile à rouler au début. A la place de la viande de porc vous pouvez utiliser de la viande de poulet.

 

Ingrédients:

- 8 galettes de riz de diamètre 22 cm

- 3 carottes

- 8 feuilles de laitue

- 250 g de pousses de haricot mungo (soja) 

- 1 sachet de vermicelles de riz

- 16 crevettes cuites et décortiquées

- 1 escalope de porc

- champignons noirs

- feuilles de menthe fraiche

- sauce soja

 

Mettez les champignons noirs à tremper dans un bol d'eau froide puis égouttez et coupez fin. Lavez et essorez la laitue. Epluchez les carottes et faites en de fines lamelles. Lavez et essuyez les pousses de soja. Faites tremper  les vermicelles de riz dans de l'eau chaude environ 10 mn puis égouttez les et raccourcissez les. Détaillez la viande en lanières et faites sauter avec un peu de sauce de soja et réservez.

Faites tremper les galettes de riz dans de l'eau froide pour qu'elles ramollissent puis posez les sur des torchons humides.

Disposez environ 3 feuilles de menthe sur le bord proche de vous puis disposez les vermicelles de riz dessus. Recouvrez de champignons noirs en morceaux et de lamelles de carottes. Rajoutez des pousses de soja, et des lanières de porc. 

Recouvrez le tout avec de la laitue puis repliez les bords des côtés et celui proche de vous. Maintenez le tout bien serré en commençant à rouler et stoppez à la moitié. Disposez les crevettes coupées en 2 dans le sens de la longueur sur la partie de la galette vide face colorée contre la galette et finissez de rouler.

La galette de riz va adhérer toute seule. Faites de même pour les autres rouleaux. Servez avec de la sauce Nuoc Mâm, aigre douce ou soja.

P1070281  P1070285  P1070286  P1070284

 

Publié dans Recettes asiatiques

Commenter cet article

Chaudronnette 22/07/2010 16:23


tout en transparence, très joli
chaudronnette