Oeuf cocotte au foie gras

Publié le par Lili

P1060414Si simple so delicious ! Les oeufs cocotte sont servis en entrée et sont accompagnés de petites mouillettes de pain grillé. Pour la cuisson au bain marie je vous indique ici 10 mn mais il est indispensable de surveiller la cuisson et de retirer quand les blancs sont bien cuits les jaunes devant rester coulant afin d'y tremper les mouillettes. J'ai fait ces oeufs cocottes au foie gras. Quelques variantes : à la tomate, au jambon, aux asperges, au saumon ...

 

Ingrédients :

- 1 oeuf par personne

- quelque tranche de foie gras

- poivre

- sel de Guérande

- crème (option)

 

Préchauffez le four à 180°.

Disposez dans le fond des ramequins des petites tranches de foie gras. Cassez l'oeuf par dessus. Il est possible de rajouter un peu de crème liquide mais je n'en ai pas mis ici. Poivrez la préparation et ajoutez un petit peu de fleur de sel puis faites cuire environ 10 mn au bain marie. Il faut surveiller la cuisson afin que les jaunes ne durcissent pas. Accompagnez de mouillettes de pain grillé.

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est juste pas normal de me montré ca moi qui est fan* bises et a tout vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm un vrai régal<br /> j'en avais fait pour noel ils on tous étés avalés en moin de deux<br /> bonne soirée<br /> soaz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh que c'est très gourmand ça , j'adore . Passe une très bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> oohhh, ça c'est gourmand!j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'avais vu une recette d'oeufs cocotte et j'avais envie de l'essayer!!! je crois que je vais reellement la tester<br /> <br /> <br />
Répondre