Bruschetta tomate basilic

Publié le par Lili

P1040158Voici un petit hors d'oeuvre italien on ne peut plus simple à base de tomate et basilic frais qui peut se décliner à volonté avec des olives, de la mozzarella, du jambon cru, etc.

Ingrédients:
- Petites tranches de pain
- Ail
- Huile d'olive
- Tomates
- Basilic frais
- Sel et poivre

Frottez les tranches de pain avec une gousse d'ail coupée en deux et arrosez-les légèrement d'huile d'olive.
Faites griller au four les tranches de pain jusqu'à ce qu'elles se colorent un peu.
Pendant ce temps, lavez et coupez en petits morceaux les tomates. Lavez et hachez grossièrement le basilic.
Mélangez les tomates, le basilic, salez et poivrez.
Disposez la préparation sur les tranches de pain et servez aussitôt pour bien ressentir le contraste du pain toasté chaud et des tomates fraiches !

Pour ceux qui le souhaitent et en fonction des goûts, des cubes de mozzarella, des olives ou du jambon cru pourront être rajoutés aux bruschettas.

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> j'adore les bruschetta ! mon homme est à moitié italien et j'adore cette cuisine !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou ! Ah tiens ! Un futur époux moitié italien (tu as vu j'ai bien lu ton blog !!!) Ma qué c'est magnifique !!!! Bonne journée et bon week-end Ilo<br /> <br /> <br />