Tartelettes au chocolat et à la framboise

Publié le par Lili

P1040873Je me suis d'abord mis en tête de réaliser les mêmes tartelettes au chocolat que celle de "Bonne Maman" ( soit dit en passant  je trouve cette dernière très chiche dans son remplissage de boites de biscuits !!). Puis emportée par mon élan, j'ai aussi réalisé des tartelettes à la gelée de framboise faite maison. Les quantités que je vous indique m'ont permis de réaliser 12 tartelettes.

Ingrédients:
Pour la pâte à tarte sablée
- 150 g de farine
- 60 g de beurre
- 1 oeuf
- 30 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
Pour la ganache au chocolat:
- 100 g de chocolat pâtissier
- 40 g de beurre
- 5 cl de lait
- 30 g de sucre
Pour la gelée de framboises
- 100 g de framboises surgelées
- 200 g de sucre à confitures

Réalisez la pâte sablée.
Tamisez dans un saladier la farine et le sel.
Incorporez le beurre et frottez-le avec la farine pour obtenir un mélange sableux.
P1040834Blanchissez l'oeuf et les sucres et versez-les dans un puits que vous aurez creusé au centre de la farine.
Incorporez-les et fraisez la pâte jusqu'à obtention d'une boule. Ne pas trop travailler la pâte.
Laissez reposer au réfrigérateur environ 20 mn.

Préchauffez votre four à 160°. 
Réalisez la ganache au chocolat.
Faites fondre le chocolat, le beurre au bain marie puis rajoutez le sucre et enfin le lait.

P1040838Pour la gelée de framboise, mettez les framboises, le sucre et une cuillère à soupe d'eau dans une casserole. Faites cuire environ 7 mn.
Passez la confiture afin de retirer les graines et laissez refroidir.




 

P1040835Beurrez, farinez puis foncez les moules à tartelettes avec la pâte sablée.
Faites cuire environ 10 à 15 mn à blanc en ayant pris soin de piquer le fond des tartelettes avec une fourchette.

Remplisez une partie des tartelettes avec la ganache au chocolat et l'autre partie avec la gelée de framboise.
Laissez bien refroidir et prendre.



Publié dans Gâteaux & Bavarois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> hummmmm j'en prendrais bien!<br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca c'est toujours un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un petit clic en ce vendredi soir...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je viens te rendre une visite et un clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bah ca j'en veux tout les jours<br /> <br /> <br />
Répondre