Poulet sauce au curry rouge, lait de coco et legumes sautés

Publié le par Lili

Poulet sauce au curry rouge, lait de coco et legumes sautés

Simplissime !!!! Ou l'art de faire un plat asiatique bon comme au resto en quelques minutes chrono. Les invités seront bluffés :-)

Pour réaliser cette recette il vous faudra de la sauce de curry rouge (composée de diverses épices et piment rouge) qui se présente sous la forme d'une pâte ou purée très épaisse. Elle se décline aussi en pâte de curry vert ou de curry "jaune" (le plus classique) que l'on peux utiliser au choix (pas toutes ensembles toutefois !! pas de gloubiboulga quand même ^^). Vous trouverez ces produits dans les magasins d'alimentation asiatique. Attention au dosage qu'il faudra réaliser au fur et à mesure (cuillère à café par cuillère à café) et en fonction des gouts plus ou moins prononcés pour "l'épicé".

Les légumes utilisés pourront être très variés en fonction des goûts personnels (et des envie de couleurs comme avec les poivrons on pourra assortir les couleurs ^^ jaune , vert, rouge!!) ou de ce dont on disposera au frigo tout simplement, mais toujours en tout petit morceaux pour les faire sauter rapidement.

Une petit idée de sélection : pousse de bambou, courgette, poivrons, tomates, carottes, mini mais, haricot plat, haricot vert ....

La recette peut aussi se réaliser avec des filets de poisson ou des crevettes. Attention aux surgelés qui dénature la consistance de la sauce en ajoutant trop d'eau à la préparation qui devient alors bizarrement grumeleuse et ultra liquide (je parle en connaissance de cause!!!...). Avec du frais recette inratable.

Ingrédients (4 personnes pas trop affamées environ ^) :

- 400g de filet de poulet

- 1 boite de lait de coco d'environ 400 ml

- Pâte de curry rouge (environ 3 cuillère à café)

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 tomate

-1 carotte

- 1 poivron

- 1/2 courgette (ou petite)

- sel (ou sauce soja), poivre et 2 cuillères à soupe d'huile

Option : huile de sésame, sauce de soja, feuilles de coriandre fraiches (si on aime le petit côté amer)

Préparez tout vos légumes en les lavant, les épluchant et les coupant en petit dés. Coupez également vos filets de poulet en petit morceaux.

Faites d'abord sauter les morceaux de poulet au wok dans un peu d'huile, salez et poivrez puis réservez.

Faites ensuite sauter les oignons, ail haché et légumes. Salez et poivrez. Les légumes pourront être croquant ou plus cuit en fonction des préférences.

Rajoutez les morceaux de poulet puis successivement le lait de coco et les cuillères de pâte de curry rouge. Vérifiez l'assaisonnement puis laissez mijoter à feu très doux jusqu’à l'obtention de la consistance voulu pour la sauce. Les légumes et la viande étant déjà cuit le temps de mijotage sera assez court. Parsemez de coriandre ou persil haché.

Servez avec du riz blanc et régalez vous !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lea 25/07/2017 23:21

Top comme recette! Je viens de la tester, c'est parfait!! Mes invités ont adoré et c'est tellement simple!!

patricia wislez 13/08/2015 16:46

ça à l'air bon, vais l'essayer ce soir! merci

des-recettes.over-blog.com 05/03/2015 10:38

Recette très appétissante

plomberie paris 5eme 31/01/2015 10:21

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement