Tortellis au chocolat, crème anglaise et orange confite

Publié le par Lili

P1060667P1060644Une découverte incroyable, que dis-je la découverte du siècle (enfin pour moi) a eu lieu dans un carrefour market au détour du rayon pâtes fraiches !! Les tortellis au chocolat fourrés d'une crème au chocolat ! Aussitôt vu aussitôt dans le panier.

J'ai décidé de les accompagner de crème anglaise et d'oranges confites. Le résultat est plutôt concluant...que dis-je un délice !

 

Ingédients:

- tortellis au chocolat

- 4 jaunes d'oeufs

- 1 gousse de vanille

- 80 g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

- 20 cl de crème

- 10 cl de lait entier

- oranges confites

 

Préparez la crème anglaise en faisant bouillir la crème et le lait complété de la gousse de vanille fendue. Fouettez les jaunes d'oeufs et les sucres pendant 3 minutes. Versez le lait sur la préparation en mélangeant bien puis remettre à feu doux jusqu'à formation de la nappe (le doigt passé sur la cuillère en bois trempée dans la crème anglaise laisse une trace).

Réservez la crème anglaise et faites cuire vos tortellis au chocolat pendant 2 minutes dans de l'eau bouillante. Egouttez les tortellis. Versez de la crème anglaise dans l'assiette déposez les tortellis puis parsemez de lamelles d'oranges contites. Dégustez tiède.

 

Commenter cet article

m_lunatique_91 28/07/2010 10:49


super idee et je trouve ca tres original ^^


Valérie 05/07/2010 09:58


Extrêmement créatif et original
Je te souhaite un beau lundi

Valérie


Heart Of Wild 02/07/2010 18:18


Au chocolat ? Je suis curieuse de goûter à ces "pâtes" fraiches. J'en ai jamais vu.. Dommage, cela aurait pu être une bonne experience.