Safayeh (Liban)

Publié le par Lili

P1080964Les safayehs sont des sortes de petites pizzas fourrées à la viande, d'origine libanaise. Avec la même farce vous pouvez réaliser des sambousseks qui sont quant à eux frits.

Ingrédients:
Pour la pâte
- 250 g de farine
- 1 cc de levure de boulangerie
- 1 /2 verre d'eau
- sel

Pour la farce:
- 250 g de viande hachée (boeuf, mouton...)
- 2 oignons
- 25 g de pignons de pin
- sel et poivre

- 1 pincée de cannelle
- sumac (optionnel)

Option : 1/2 pot de yaourt et un peu de jus de citron

 

 

P1080947Mélangez la farine, un peu de poivre et le sel. Faites gonfler la levure dans l'eau tiède et versez la dans un puits creusé au centre de la farine.
Pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit lisse et ferme (je l'ai faite pétrir par la machine à pain) et laissez la reposer recouverte d'un torchon.

Dans une poêle ou wok faites revenir les oignons hachés dans un peu d'huile, rajoutez la viande hachée assaisonnée et faites revenir un peu. Rajoutez le yaourt et le jus de citron (option)  et une fois que la viande les a bien absorbé ajoutez les pignons hors du feu.

Divisez la pâte en petit tas et étalez les de façon à obtenir de petit disque.

Préchauffez le four à 200°.

P1080950Disposez les disques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez un peu de farce au centre de chaque disque. Pincez les disque de façon à obtenir quatre côtés. Passez un peu de jaune d'oeuf sur la pâte au pinceau.

Enfournez pendant 15 à 20 minutes.

Publié dans Mise en bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

René 22/06/2011 14:32


Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très
complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
http://spe.culinaires.free.fr/
René


Chilubru 19/02/2011 22:52


Ah non pas de soucis mais tu vois je découvre cette épice je ne connaissais pas, je n'ai jamais cru que c'etait mauvais lol


Lili 19/02/2011 23:02



En même temps si tu me donnes l'occasion de faire une blague je vais pas la louper :-) Très  sympa ton rougail saucisses au fait !!!!! Vais m'en faire un pti demain :-)



Chilubru 19/02/2011 22:40


C4EST QUOI LE SUMAC


Lili 19/02/2011 22:49



Ce n'est pas le vénéneux !!!! :-) Je l'ai gouté dans le zahtar (mélange d'épices) qu'une amie syrienne m'a fait découvrir. Les graines de sumac sont broyées pour obtenir une poudre. Je
lui trouve un petit gout acidulé...Bonne soirée à toi !