Quiche façon tartiflette

Publié le par Lili

P1040339Des petites tartelettes qui peuvent rappeler la tartiflette de très loin car sans le reblochon (lol). Le reblochon est un fromage un peu trop fort pour moi ! J'ai donc tendance à remplacer le reblochon par du gruyère. Je sais j'ai une conception particulière de la tartiflette !! Les tartelettes sont à base de pommes de terre, champignons, oignons, lardons et fromage râpé. J'ai réalisé 8 tartelettes avec ces quantités.

Ingrédients:
- 4 pommes de terre
- 100 g de lardons
- 1 gros oignon
- 2 champignons de paris
- 2 oeufs
- sel et poivre
- 30 cl de crème liquide
- 200 g de farine
- 100 g de beurre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de sel
- gruyère râpé

Faites cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée.
Préparez la pâte brisée en tamisant la farine dans un saladier et rajoutez le sel.
Ajoutez le beurre ramolli en le frottant avec la farine jusqu'à obtention d'un mélange sableux.
Battez légèrement l'oeuf à la fourchette et rajoutez-le.
Incorporez-le à la préparation et mélangez en fraisant la pâte.
Ramassez la pâte en boule et mettez-la au frais.
Faites revenir les lardons puis les oignons et enfin les champignons émincés et réservez.
Mélangez la crème et les oeufs et rajoutez les lardons, oignons, champignons et pommes de terre coupées en cubes. Salez et poivrez.
Préchauffez le four à 200°.
Etalez la pâte et garnissez-en 6 moules à tartelettes.
Versez la préparation et recouvrez de gruyère râpé.
Enfournez pour 20 mn environ.

Publié dans Pti plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> hummm ! bonne St Valentin<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum alors ca j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Humm je raffole du fromage!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les quiche, la version que tu proposes m'a séduit.<br /> chaudronnette$<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'adore ! J'adore l'association du fromage et la pomme de terre, surtout avec ce temps ca réchauffe nos estomacs ;-)<br /> bonne journée à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre