Palmiers feuilletés au sucre de canne

Publié le par Lili

P1050753Les petits palmiers feuilletés sont facile à faire. Vous pouvez les réaliser à la cannelle ou autre également.

Je ne donne pas de quantité de sucre car je saupoudre uniformément la surface de la pâte de sucre de canne.

 

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- sucre de canne

- vanille en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- jaune d'oeuf

 

Etalez la pâte feuilletée sur quelques millimètres.

Saupoudrez la généreusement de sucre de canne puis rajoutez le sucre vanillé et de la vanille en poudre sur la surface.

Roulez la pâte en partant des deux côtés pour les ramener vers le centre. Laissez la pâte environ 10 mn au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180 °.

Coupez des tranches d'un demi centimètre.

Disposez les tranches couchées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Espacez bien les palmiers qui vont doubler de taille.

 

Dorez au jaune d'oeuf, saupoudrez de sucre glace et enfournez pour environ 15 mn jusqu'à ce que les palmiers soient bien dorés.

 

 

 

 

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'essaierai bien avec une pâte feuilletée maison un de ces jours !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben bravo alors !!! Moi la pâte feuilletée maison me semble une épreuve insurmontable :-) ...mais c'est si bon !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai des palmiers, on a adore mon post paraitra mercredi !! merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je serai au RDV demain alors !!!! Bonne journée :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je me lance j'ai tout ce qu'il faut<br /> <br /> <br />
Répondre