Muffins salés aux lardons, petits pois, fromage, oignons et sésame

Publié le par Lili

P1040089Quand j'ai une idée en tête... J'hésitai juste sur la forme mais je savais que mes nouveaux petits fours salés se composeraient de petits pois, lardons, oignons, fromage et herbes aromatiques. J'avais le choix entre une forme de madeleine, de muffin ou de cannelé. Les muffins l'ont remporté ! Et voilà...

Ingrédients :
- 325 de farine
- 250 ml de lait
- 125 g de beurre
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- sel et poivre
- 100 g de gruyère râpé
- 100 g de  lardons allumettes fumés
- 100 g de jambon en cubes
- 100 g de petits pois
- 2 oignons ou échalotes
- persil frais
- graines de sésame

Préchauffez votre four à 200°.
Tamisez ensemble la farine, la levure le sel et le poivre dans un récipient et creusez un puits au centre.
Faites revenir les lardons. Hachez l'oignon et/ou l'échalote et faites les revenir puis réservez-les. Faites cuire les petits pois dans de l'eau bouillante salée puis égouttez-les.

Faites fondre le beurre. Mélangez les oeufs avec le lait.

Versez tous les ingrédients au centre du puits creusé dans la farine (oignons, lardons, jambon, fromage râpé, petits pois, persil haché, lait aux oeufs et beurre).
Mélangez délicatement à l'aide d'une cuillère en métal en soulevant par le bas.
Attention il ne faut pas trop mélanger afin que la pâte soit encore grumeleuse.
Versez dans des caissettes à muffins et parsemez quelques petits pois, lardons et graines de sésame sur le dessus.
Faire cuire environ 20 mn.





Publié dans Mise en bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> j'adore les muffins salés !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre