Macarons aux framboises

Publié le par Lili

P1030675Suite de l'épisode des colorants qui me font la vie dure. Cette fois c'est ma collègue de bureau qui est venue à mon secours car elle savait que je cherchais désespérément du colorant en poudre rouge pour la réalisation de mes macarons aux framboises. Elle m'a donc fait la surprise de m'en acheter et je me suis empressée de le tester. En effet avec le colorant en poudre c'est impeccable !!!! La preuve en images et en recette....:-). J'utilise encore ici le sucre glace. Je testerai la meringue italienne (avec le sirop de sucre) dans la recette une prochaine fois. Merci mille fois Arlette :-)

Ingrédients:
- 7 blancs d'oeuf (200g)
- 450 g de sucre glace
- 50 g de sucre en poudre
- 1 pincée de colorant rouge
- 1 cc de jus de citron
- 1 pincée de sel
- 250 g de poudre d'amande fine et blanche
- 250 g de framboises surgelés
- 200 g de sucre à confiture

Préchauffez le four  à 150°.
Clarifiez les blancs d'oeufs à l'avance (la conservation des blancs d'oeufs au réfrigérateur peut aller jusqu'à 3 semaines en boite fermée).
Sortez les blancs d'oeufs au moins 2h à l'avance ou utilisez des oeufs frais non encore réfrigérés.
Montez les blancs en neige avec le sucre en poudre, la pincée de sel et le jus de citron.
Rajoutez la poudre d'amande, le colorant en poudre et le sucre glace en les tamisant sur les blancs en neige (conseil : pesez la poudre d'amande une fois tamisée).
Incorporez délicatement avec une spatule jusqu'à ce que le mélange soit souple et brillant.
P1030645Formez des boules d'environ 3 à 4 cm sur du papier sulfurisé à l'aide d'une poche à douille (taille 8 mm) et laissez les reposer (crouter) entre 20 à 50 mn à l'air libre.
P1030670Une pellicule rigide se forme.
Il est conseillé de disposer deux plaques l'une sur l'autre ou comme moi de rajouter une feuille de silicone sur la plaque allant au four.

Faîtes cuire environ 12 mn en retournant la plaque à la mi cuisson.

Versez un peu d'eau sur la plaque du four en soulevant la feuille de papier sulfurisé pour aider le décollage et le refroidissage des macarons.

Préparez la ganache en faisant cuire les framboises et le sucre à confiture pendant 10 mn jusqu'à obtention d'une consistance de confiture. Passez au chinois.
Laissez refroidir et garnissez en les macarons que vous aurez assorti par taille équivalente.

Conservez les macarons dans une boite au réfrigérateur ou congelez les.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Délicieux...je suppose,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai trouvé ce colorant chez TOC et je vais bientôt essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Mamie Caillou. Oui mais tu les avais déjà parfaitement réussi j'avais vu...:-) Moi avec le colorant liquide c'est une vrai catastrophe !!! Hate de voir tes nouveaux macarons alors !! Moi je<br /> continue de m'entrainer ! Bonne soirée et à bientôt ! Biz<br /> <br /> <br />