Carrés moelleux citron et amande

Publié le par Lili

P1070820P1070828Des petits carrés moelleux au citron pour des petites pauses gourmandes. Ces carrés rappelent les financiers au citron.

 

Ingrédients:

- 100 g de beurre fondu

- 80 g de maizena

- 80 g de poudre d'amande

- 3 oeufs

- 120 g de sucre

- vanille liquide

- 2 citrons

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- Option: 1 cuillère à soupe de Limoncello

 

Préchauffez votre four à 180 °. 

Fouettez les oeufs, les sucres et le sel puis incorporez le jus des citrons ainsi que du zest. Incorporez le beurre fondu puis rajoutez la maizena et la levure tamisé en mélangeant. Incorporez ensuite délicatement la poudre d'amande.

Faites cuire dans un moule beurré et fariné pendant 30 à 40 mn.

Saupoudrez de sucre glace puis coupez en cubes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Cela donne l'eau à la bouche, je vais m'y mettre car j'adore le citron. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bien moelleux avec le thé c'est top !Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je fais ma pause chez toi pour grignoter tes gourmandises !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup le citron (autant que le chocolat), et ça m'a l'air vraiment délicieux et bien parfumé ! Une belle gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre