Tartare de tomates, concombres et guacamole

Publié le par Lili

Si si je vous assure, il m'arrive de manger des crudités, la preuve ! J'ai acheté un cercle à mousse ce week-end. Aussitôt acheté aussitôt utilisé ! C'est fou ce qu'un simple petit cercle en inox peut m'inspirer  ! Voici la petite recette fraîche...
Ingrédients : 2 tomates
- 1 concombre
- 2 avocats
- 2 échalotes
- persil frais
- sel et poivre
- citron vert
- herbes de Provence
- thym
- huile
- ail
- piment (optionnel)

Lavez et coupez les tomates en petits cubes. Assaisonnez-les avec de l'huile, du vinaigre ou du citron, du persil,de l'ail et de l'échalote haché, du thym, des herbes de Provence, du sel et du poivre.
Epluchez les concombres et répétez l'opération d'assaisonnement.
Epluchez également les avocats et réduisez-les en une purée bien lisse à laquelle vous ajouterez un filet de jus de citron vert, du sel, du poivre, de l'échalote hachée et un peu de piment si vous aimez.
Placez le cercle à mousse dans l'assiette et disposez successivement la préparation à la tomate, celle aux concombres puis le guacamole. Retirez délicatement le cercle en inox.
J'ai disposé pour la décoration quelques brins de ciboulette fraîche (trouvé in extrémis à Paris à 21h ! vive Monop !) et des petites crevettes roses.
Servez bien frais.
Quelques propositions pour varier :
Remplacez le guacamole par du thon mayonnaise ou des cubes de féta ou encore une préparation aux fromage frais et fines herbes...

Publié dans Entrées

Commenter cet article

Fantaisie 25/09/2009 14:01


Bienvenue chez Passionnés de cuisine !
A bientôt
Fantaisie


Pauline 20/09/2009 20:37

Sympa ce petit tartare!!! Jolie présentation qui donne envie!!!